Comité départemental pour l’Insertion Pérenne par les Clauses Sociales

Logo clause

Depuis septembre 2015, le territoire de Seine-et-Marne mène actuellement une action expérimentale soutenue par l’Etat : le Comité départemental pour l’insertion pérenne par les clauses sociales.

Le Comité Départemental est un dispositif porté par MEI-MVS et qui a vocation de réunir les donneurs d’ordre, les fédérations professionnelles et le réseau des facilitateurs de Seine et Marne.

Il est né d’une volonté partagée depuis 2012 entre les Fédérations professionnelles du bâtiment et des travaux publics de Seine-et-Marne et le réseau des Facilitateurs du 77 visant à améliorer le dispositif Clauses Sociales afin de développer l’emploi pérenne. Cette structuration innovante n’a pas d’équivalent en Région Ile-de-France et vise plusieurs objectifs :

  • Améliorer le travail de coordination entre les acteurs,
  • Anticiper la connaissance des projets du territoire et harmoniser la mise en œuvre des clauses d’insertion afin de construire des parcours d’insertion pérenne,
  • Développer et diversifier les clauses d’insertion (autres secteurs que ceux du bâtiment et travaux publics et marchés privés).

Votre interlocuteur :

Valérie LE CORVEC – Coordonnatrice Comité départemental Pour l’insertion pérenne par les clauses sociales – v.lecorvec@mei-mvs.com – 01 60 56 48 40

bouton-clause-carte77