Dans le cadre de la programmation FSE+ 2021-2027, MEI MVS est porteur de plusieurs opérations cofinancées et gérées par divers gestionnaires.

Gestion DIREETS Ile-de-France
B00ST : Favoriser l’accès à l’emploi des jeunes
Le projet BOOST propose aux 16 à 29 ans des parcours adaptés à leurs besoins en fonction de leur situation et projet professionnel. Il vise à accompagner les jeunes dans leur insertion sociale et professionnelle à travers un parcours global et structuré. Il combine soutien linguistique, social, psychologique, formation professionnelle, mobilité et outils numériques, en partenariat avec les acteurs locaux.
Le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes Sud 77 :
Le CLLAJ Sud 77 propose aux 18-30 ans du sud Seine-et-Marne des ateliers, des RDV individuels et un accès libre à une permanence les mardis matin, afin de les accompagner au projet logement et à la contractualisation.
Il propose également aux professionnels des temps de rencontres afin de mobiliser les acteurs du territoire sur les questions du logement et de l’hébergement des jeunes, et développer l’offre de logement.
Gestion intermédiaire du Conseil Départemental de Seine-et-Marne
PLIE Melun Val-de-Seine
Le dispositif PLIE propose un accompagnement aux habitants de la CAMVS souhaitant travailler leur projet professionnel et retrouver une situation stable. Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi Melun Val de Seine permet de bénéficier d’un accompagnement renforcé et individualisé, participer à des actions permettant de vous préparer au mieux au monde du travail et être accompagné pendant 6 mois après la reprise d’une activité.
Faciliter la Clause sociale d’insertion – Melun Val de Seine
La clause sociale d’insertion est un dispositif qui permet de soutenir la création d’emplois en imposant aux entreprises attributaires des marchés publics de réserver une part des heures travaillées à des personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi (demandeur d’emploi de longue durée, jeunes de moins de 26 ans en difficulté d’insertion, personnes reconnues travailleur handicapé, bénéficiaires du RSA et des minimas sociaux, demandeurs d’emploi de plus de 50 ans, réfugiés ……… ).
L’action consiste ainsi à développer l’utilisation des clauses d’insertion dans les marchés publics et privés afin de favoriser l’insertion des personnes éloignées de l’emploi. Pour ce faire MEI-MVS travaille en étroite collaboration avec les partenaires de l’emploi et de l’insertion, les villes, les bailleurs…
Accompagnement ARSA Melun Val de Seine
En tant qu’Association Accompagnement Vers l’Emploi, MEI MVS accompagne les Allocataires du Revenu de Solidarité Active orientés par le Conseil Départemental de Seine-et-Marne et habitant la CAMVS.
Dans le but de dynamiser les parcours de retour à l’emploi, un conseiller référent unique accompagne les démarches d’insertion professionnelle et sociale des allocataires en alternant des méthodes d’accompagnement individuel et collectif.
