Les mesures pour l’emploi

Les mesures pour l’emploi :
des aides financières de l’Etat pour soutenir les employeurs qui recrutent

En alternance :
Pour le recrutement d’un alternant en première année et pour les contrats d’apprentissage ou de professionnalisation signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021 préparant à un diplôme du CAP au Master 2 pour l’apprentissage et à un diplôme ou titre de niveau de Licence professionnelle ou inférieur pour la professionnalisation.
Une aide exceptionnelle de 5 000 € pour l’embauche d’un alternant mineur.
Une aide exceptionnelle de 8 000 € pour l’embauche d’un alternant de plus de 18 ans et de moins de 30 ans.
Pour plus d’information cliquez ici: https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/plan-de-relance-apprentissage-entreprises-cfa-decouvrez-les-mesures-du-plan

Pour télécharger le guide pratique destiné aux entreprises et CFA :

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/guide-relance-entreprise.pdf

Nouvelle aide à l’embauche d’un jeune :
Pour le recrutement d’un salarié de moins de 26 ans, embauché entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021, en CDI, en CDI intérimaire ou en CDD pour une période d’au moins 3 mois.
Une aide de 4 000 euros sur un an pour un salarié à temps plein.
Le montant est proratisé en fonction du temps de travail et de la durée du contrat de travail et la rémunération doit être inférieure ou égale à deux fois le montant du SMIC.
Pour plus d’information cliquez ici: https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/relance-activite/plan-1jeune-1solution/aide-embauche-jeunes

Pour tout renseignement, l’employeur peut appeler le numéro gratuit d’assistance : 0 809 549 549

En Emploi franc :
Pour le recrutement en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois d’un demandeur d’emploi qui réside un quartier prioritaire de la politique de la ville.
Cette personne doit être un jeune suivi par une mission locale ou inscrit à Pôle emploi, quel que soit son âge, son niveau de diplôme, son temps de travail et sa rémunération au moment de l’embauche.
Une aide pour temps plein de 15 000 euros sur 3 ans pour une embauche en CDI (5 000 euros par an) ou de 5 000 euros sur 2 ans pour une embauche en CDD d’au moins 6 mois (2 500 euros par an).
Ces montants sont proratisés en fonction du temps de travail et de la durée du contrat.
Pour plus d’information cliquez ici: https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emplois-francs/article/embaucher-une-personne-en-emploi-franc