Verser sa taxe d’apprentissage à MEI MVS

Qu’est-ce que la Taxe d’Apprentissage ?

Le montant de la taxe d’apprentissage d’une entreprise correspond à 0,68 % de la masse salariale brute. Versée tous les ans, 87 % de cette taxe est destiné au financement de l’apprentissage et 13 % restants sont appelés le « hors quota ».

Jusqu’à présent, le versement du solde de la taxe d’apprentissage s’effectuait via un organisme collecteur mais depuis 2020, il s’effectue directement auprès de l’association choisie par l’entreprise.

Pourquoi verser sa Taxe d’Apprentissage à MEI-MVS ?

MEI-MVS peut collecter le montant « hors quota » de la taxe d’apprentissage des entreprises de tous secteurs d’activités.

En soutenant MEI MVS, les entreprises participent à développer les actions d’orientation et d’apprentissage pour des jeunes âgés de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire et habitant dans l’une des 61 communes du territoire d’intervention de la Mission Locale du Sud-ouest Seine-et-Marne.

Par exemple, la taxe permet de financer :

  • Les tests d’orientation professionnelle et des outils pédagogiques,
  • Des journées dédiées à la formation, et plus particulièrement à l’apprentissage (avec des conférences et des démonstrations métiers, des temps de recrutement avec les organismes de formation et/ou des entreprises)
  • Le financement du transport des élèves se rendant au Forum de l’Emploi et de la Formation Melun Val de Seine

Vous êtes une entreprise ?

Vous pouvez nous verser cette taxe soit par chèque à l’ordre de MEI MVS ou par virement bancaire.